• Bienvenue sur le site Web du brouilleur de signal professionnel ! Nous avons 10 ans d'expérience dans la production et l'exploitation de brouilleurs!

Pourquoi interdire les brouilleurs ?

Administrateur Posté sur 2022-06-27

L'importation et la possession de brouilleurs sont interdites depuis le début de l'année. Les réglementations relatives à ces dispositifs ont été renforcées car elles compromettent la sécurité et encouragent les activités criminelles.

Quiconque utilise un brouilleur empêche le trafic des téléphones portables. Celui-ci peut être utilisé pour bloquer les appels d'urgence en cas d'accident ou l'alerte des organisations feu bleu, comme le souligne l'Office fédéral de la communication (Ofkom). Mais cela pourrait également entraîner de graves problèmes dans l'aviation civile, qui utilise de plus en plus le système mondial de navigation par satellite (GNSS) pour améliorer les performances de navigation et les activités de surveillance du contrôle du trafic aérien.

16 Antennes Haute Puissance Brouilleur

De lourdes amendes menacent

Les brouilleurs sont également connus sous les noms de "bloqueurs" ou "brouilleurs". Toute personne qui les manipule doit s'attendre à de lourdes amendes. Selon la loi sur les télécommunications, l'utilisation de brouilleurs équivaut à une interférence intentionnelle avec le spectre des fréquences radio, passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 100 000 CHF.

Certains brouilleurs peuvent interférer non seulement avec les bandes de téléphonie mobile (GSM, UMTS, LTE, etc.), mais également avec les systèmes de localisation (GPS, Glonass, Galileo, etc.), les réseaux de transmission de données (WLAN, etc.) ou l'alarme sans fil. systèmes. Alors que les appareils n'étaient auparavant utilisés que pour arrêter les appels de téléphones portables dans les trains, les restaurants ou les cinémas, selon l'OFCOM, ils sont désormais également utilisés pour des activités criminelles : des voitures ou des camions coûteux chargés de marchandises de valeur peuvent être volés plus facilement si le système de suivi ne fonctionne pas. est défini. Mais les cambriolages sont aussi beaucoup plus faciles si le système d'alarme est « neutralisé ».

Brouilleurs pour les autorités

La situation dans les prisons est différente. Les détenus peuvent utiliser des téléphones portables pour organiser des activités criminelles ou planifier une évasion. Un autre exemple est le désamorçage d'objets explosifs pouvant être déclenchés par radio. La loi sur les télécommunications donne expressément aux établissements pénitentiaires et aux autorités policières la possibilité d'utiliser des systèmes de brouillage pour empêcher les appels de téléphonie mobile dans leur voisinage. Toutefois, le fonctionnement d'un tel système nécessite une autorisation, souligne l'OFCOM.

les brouilleurs doivent-ils être branchés ?
Raisons de la mauvaise qualité du Wi-Fi