• Bienvenue sur le site Web du brouilleur de signal professionnel ! Nous avons 10 ans d'expérience dans la production et l'exploitation de brouilleurs!

Pourquoi le développement de la technologie de brouillage de drones est-il si rapide ?

Administrateur Posté sur 2022-06-14

Les menaces croissantes liées à l'utilisation de drones et de véhicules aériens sans pilote (UAV) à des fins d'espionnage et d'écoute clandestine ont rapidement augmenté la demande de systèmes de brouillage anti-drones, la société de défense Perfectjammer commençant des recherches pour développer une telle technologie.

Mini Portable Brouilleur de drone

Alors que la menace des drones a continué d'évoluer, la technologie utilisée pour les contrer a également mûri. Les premières solutions qui pouvaient sembler farfelues et décalées (comme l'utilisation d'oiseaux) ont cédé la place à celles ancrées dans la technologie militaire existante. Une configuration commune semble avoir évolué : elle intègre un radar moderne, une détection électro-optique et une technologie de brouillage dans un système anti-drone complet.

Compte tenu de la récente attaque de drones contre le président vénézuélien et des attaques terroristes à la bombe postale très médiatisées aux États-Unis, un nouveau dispositif de brouillage de contre-drones à utiliser lors de grands événements en plein air par les forces de l'ordre sans soulever l'inquiétude du public a été récemment développé.

Dispositif qui brouille les signaux, les brouilleurs de drones peuvent empêcher efficacement les drones de voler.

Si un drone est déterminé comme étant hostile et doit être neutralisé, la phase suivante est activée. Coaxiaux aux capteurs électro-optiques, de puissants brouilleurs sont montés qui peuvent brouiller les signaux radio dirigés vers le drone. Selon le logiciel, le drone peut tenter de revenir vers l'opérateur (dont le chemin peut être suivi au radar), d'atterrir ou simplement de voler hors de contrôle.

Le système de brouillage est conçu pour protéger les bases militaires, les installations, les actifs de grande valeur, les points de contrôle et les VIP contre les attaques de drones en bloquant les fréquences de contrôle à distance, les fréquences de navigation des satellites GPS/GLONASS et les fréquences de liaison de données ou de télémétrie des drones.

Les drones de brouillage de signaux sont équipés de systèmes de guerre radio-électronique et sont utilisés par la Russie depuis environ deux ans. Depuis leur première sortie, leur autonomie s'est améliorée d'environ 20 miles (32 km) à 60 (100 km).

Les drones russes volent par groupes de deux ou trois avec une station au sol. Le premier agit comme un relais de signal et de communication tandis qu'un autre agit comme un brouilleur. Le système s'appelle Leer-3. Essentiellement, les drones perturbent la capacité des ennemis à communiquer entre eux - ce qui, pendant la guerre, peut faire la différence entre la vie et la mort.

Quelques réponses à vos questions sur les brouilleurs GPS
Comment afficher l'interférence du signal wi-fi est devenu la norme ce fait?