• Bienvenue sur le site Web du brouilleur de signal professionnel ! Nous avons 10 ans d'expérience dans la production et l'exploitation de brouilleurs!

Un brouilleur de signal peut-il vraiment protéger tous les signaux ?

Administrateur Posté sur 2020-07-18

Bien que le moment de l'examen d'entrée au collège l'année dernière ait été affecté par l'épidémie et ait été reporté aux 7 et 8 juillet, afin d'assurer la sécurité des informations de la salle d'examen, les mesures correspondantes n'ont pas du tout été réduites. Les opérateurs ont annoncé que les brouilleurs de signaux sans fil seront activés pendant la période de test conformément aux exigences du Bureau de l'éducation, ce qui affectera la qualité de la communication des utilisateurs de téléphones portables autour de l'école. La communication ne reviendra pas à la normale avant la fin du test. Quel est l'effet de l'activation du brouilleur de signal lors de l'examen d'entrée à l'université ? Le surveillant à l'entrée de la salle d'examen agite un détecteur de métaux. Est-ce vraiment utile ?

Jammer Signaux 3G

Pour savoir quel est l'effet du blindage des signaux de téléphonie mobile, comprenons d'abord le principe de fonctionnement de la communication mobile. En tant qu'appareil de communication mobile, un téléphone mobile doit établir une connexion avec les stations de base à proximité lors de la communication, puis accéder au réseau central pour trouver la destination de communication. Dans le processus ci-dessus, toutes les informations sont transportées et transmises par des ondes électromagnétiques. La bande de fréquence des ondes électromagnétiques utilisée par le téléphone mobile est liée au système utilisé par le téléphone mobile et l'opérateur. Mais en général, la bande de fréquence des ondes électromagnétiques utilisée par les trois opérateurs est répartie dans la gamme 850-4900MHz. Si l'organisateur de l'examen d'entrée au collège veut protéger le signal du téléphone portable dans la salle d'examen, il est impossible de faire en sorte que la station de base 2G/3G/4G/5G près de la salle d'examen ne fonctionne pas, sinon tous les équipements de communication dans cette zone ne fonctionneront pas. pouvoir communiquer normalement. Dans ce cas, le seul moyen est de masquer le signal du téléphone portable dans la salle d'examen.

Lorsqu'il s'agit de blinder les signaux du téléphone portable, la première chose qui vient à l'esprit est le blindage métallique, c'est-à-dire placer le téléphone portable dans une boîte métallique fermée pour bloquer la propagation des ondes électromagnétiques à travers le métal. Cependant, il n'est évidemment pas pratique de transformer toutes les salles de classe de la salle d'examen en salles de classe fermées en métal. alors que devons-nous faire? C'est très simple. Vous n'avez besoin que d'un petit brouilleur de signal de téléphone portable pour bloquer tous les signaux de téléphone portable dans la salle d'examen.

Le brouilleur de téléphone portable balaye de la bande basse fréquence du canal aller (le canal de la station de base au téléphone mobile) à la bande haute fréquence à une certaine vitesse pendant le processus de travail, et forme des interférences lorsque le téléphone mobile reçoit le message signal, de sorte que le téléphone mobile ne puisse pas détecter la station de base esclave Les données normales envoyées ne peuvent pas établir de connexion avec la station de base, ne montrant aucun signal et aucun état de service. Par exemple, lorsque le téléphone portable communique avec la station de base, le brouilleur de signal est comme un messager, faisant délibérément du bruit autour de vous. Le signal de bruit est si important que le téléphone mobile ne peut pas comprendre ce que dit la station de base, et le téléphone mobile ne peut pas entendre ce que dit la station de base. En fait, il ne s'agit pas de protéger le signal du téléphone mobile, mais d'effacer le signal envoyé par le téléphone mobile dans un grand nombre de signaux de bruit, atteignant ainsi l'objectif d'interférence.

À l'heure actuelle, les brouilleurs de signaux de téléphonie mobile utilisés dans la salle d'examen sont tous des bandes de fréquences complètes, qui peuvent interférer avec toutes les bandes de fréquences des trois opérateurs 2G/3G/4G/5G, et les signaux WIFI et les signaux Bluetooth peuvent également être protégés. Ce qui précède est le principe du brouilleur de signal de téléphone portable. Cependant, la bande de fréquence des ondes électromagnétiques va de quelques Hz à plusieurs centaines de GHz, et chaque segment peut être utilisé comme signal de communication. Y aura-t-il des bandes de fréquences spéciales qui seront utilisées dans la salle d'examen ? C'est le cas pour d'autres outils de radiocommunication, et des outils de radiocommunication à bandes de fréquences dédiées ont « vu le jour » dans ce contexte. La bande de fréquences de travail de ces appareils est sélectionnée en dehors de la plage de fréquences couverte par le brouilleur de téléphone portable, et le brouilleur de signal de téléphone portable ne fonctionne pas sur eux.

Pour cet outil spécial de communication radio, la salle d'examen est spécialement équipée d'un véhicule de surveillance équipé d'un moniteur radio pour la surveillance en temps réel des signaux d'ondes radio d'origine inconnue. Alors, comment fonctionne le détecteur radio ? Parce que les ondes électromagnétiques ont les caractéristiques de "presque gros et très petit", en déplaçant constamment le véhicule de détection, l'équipement de surveillance peut localiser l'émetteur du signal en fonction de la distance et de la force du signal, et capturer les contrevenants à l'aide de ces outils de communication radio sur place. De nos jours, des drones sont également apparus dans la salle d'examen d'entrée au collège, qui peuvent effectuer un positionnement du signal plus rapidement. Par conséquent, ni les téléphones portables ni ces équipements radio spéciaux ne peuvent jouer un rôle dans la salle d'examen d'entrée au collège.

« L'utilisation d'un brouilleur de signal de téléphone portable dans une station-service
Quels facteurs peuvent affecter la stabilité de l'équipement de protection des signaux ? »